Marque la différence

Marque la différenceDans ton travail au quotidien tu cherches certainement à être le meilleur pizzaiolo pour gagner ta réussite.C’est finalement l’objectif de chaque artisan et entreprise et c’est bien légitime ! Cet objectif rencontre malheureusement des barrières, et cette simple volonté ne suffit pas à triompher.Et si la solution n’était pas de chercher à être le meilleur ?Et si la solution était de chercher à être différent et unique ?
Tu n’as pas besoin d’être meilleur que tes compétiteurs pour réussir, la conformité ne fait pas la différence. Être différent pour faire la différence. La notion de la différence à cultiver et à encourager t’aidera dans tes projets professionnels.
Ce ne sont pas les gens gris qui changent le monde, on ne remarque que les gens qui font des vagues. Il faut être capable de célébrer la différence. Si tu en es capable tu feras alors l’écart par rapport aux autres. Tu dois donc instaurer un contraste par rapport à tes concurrents vis à vis de tes clients.

Peux-tu répondre à cette question en te mettant dans le peau de ton client ?Pourquoi devrais-je acheter ce produit ou service quand il y a des milliers d’autres choix comme le mien ? La majorité des chefs d’entreprise ne sont pas populaires et attendent le client.Une des raisons majeures c’est qu’il n’y a ni contenu ni thématique dans leurs produits pour intéresser suffisamment les clients.
Si tu n’as pas d’intérêt véritable, alors tu seras amené à faire comme tous les autres qui croient qu’il faut consacrer de l’importance et du temps à contrer la compétition, et à chercher à être meilleur que les autres.

Les signes distinctifs pour te différencier des clients peuvent être nombreux, par exemple :
– Ne pas se limiter pas à une vingtaine de pizzas, mais pourquoi pas faire une carte qui approche les 100 pizzas.
–Être ouvert tous les jours et 360 jours par an.
–Travailler sur du levain pour offrir une pizza artisanale et authentique.
–Avoir une carte qui met en valeur le patrimoine culturel et culinaire de la région.
–Faire régulièrement des offres promotionnelles.
–Appartenir au Label Compagnon Pizzaiolo.
–Utiliser des produits frais de saison et éthique.
–Proposer des plats vegan ou sans gluten.
–Mettre l’accent sur les pizzas desserts en proposant une carte originale et novatrice.
Et bien sûr que ton établissement transpire ta personnalité et tes différences.

 » Être différent n’est ni une bonne ni une mauvaise chose. Cela signifie simplement que vous êtes suffisamment courageux pour être vous-même  » Albert Camus

Soigne ta différence en participant au Championnat du Monde de la Pizza Ethique et du Real Food par exemple 😉.

Passe à l’action dès aujourd’hui, seuls les 50 premiers inscrits pourront y participer.