L’élément clé de la Pizza

L’élément clé de la Pizza

Comment définirais-tu une pizza de qualité? Une pâte croustillante qui a du goût, une belle couleur, alvéolée, une épaisseur idéale, des produits savoureux qui la composent. Pour obtenir ce résultat, il faut connaître et choisir scrupuleusement SA FARINE, gérer les assemblages de matières, veiller aux amalgames, maîtriser les fermentations, les maturations, les températures et choisir des recettes bien sûr en adéquation avec la clientèle-cible.

Tes pizzas regroupent sûrement tous ces critères et je t’en félicite. Si ce n’est pas le cas, rappelons alors LA RÈGLE pour atteindre l’excellence. Il faut avant toute chose savoir faire une pâte irréprochable! Ce qui compose ensuite la pizza sera arbitraire selon les goûts de chacun.
La réussite de la pâte est essentielle et indispensable. Malheureusement de nombreux pizzaïolos proposent des pâtes sans arômes, sans structure, sans texture, trop molles, trop dures, trop sèches, trop épaisses, trop fines, indigestes etc. Le constat se fait dans l’assiette des clients. Si la croûte n’a pas été mangée il faudra alors s’interroger.
Pour élaborer la meilleure pâte possible, je n’insisterai jamais à rappeler que LA FARINE est l’ingrédient PHARE de ta réussite. Les questions qu’il faut se poser pour choisir la farine IDÉALE qui te fournira la meilleure pâte :
Faut-il choisir une farine conventionnelle ou Bio, morte ou vivante?
Quelle mouture choisir?
Comment choisir le bon indice glutennique de la farine?
Quel indice de ténacité choisir?
Quelle origine de la farine?
Quel meunier?
Quel type?
Toutes ces paramètres doivent être réfléchis et recherchés dans la farine que tu as choisie ou que tu choisiras.

Face à la complexité de la tâche, je me suis missionné depuis plusieurs années pour créer UNE FARINE IDEALE À PIZZA qui répond à toutes exigences évoquées ci dessus. Cette farine a été étudiée pour toi, pour te permettre ta réussite et pour que tu n’aies plus aucune interrogation à ce sujet. Elle a été conçue avec le savoir-faire et l’expertise du moulin Decollogne avec lequel j’ai collaboré pour faire naître la seule Farine Française BIO adaptée au travail de la pizza.De nombreux artisans et Compagnons Pizzaïolos l’utilisent et je ne peux que t’encourager à la tester par toi même.
Si tu veux des infos tu sais où me trouver!
À ta pelle!