Le label Compagnon Pizzaiolo évolue ?…

Le label Compagnon Pizzaiolo évolue ?…

Go ! c’est parti pour un mois de football intense. Peut-être prévois tu d’être hyper assidue des matchs ? Des soirées entre potes, même si la diffusion est à 75% l’aprés-midi … Où peut-être que tu t’en fiche du ballon rond ? En tout cas, pour le secteur de la pizza, c’est beaucoup de Chiffre d’Affaire en jeu ! (clic ici pour voir ma video à ce sujet).

Tu le sais, il n’y a pas que le sport qui t’offre une équipe à supporter. La profession des pizzaioli n’échappe pas à cette règle : Alors, certe le secteur est un peu éclaté entre plusieurs associations dont chacune tente d’émettre l’idée d’une équipe de France de la pizza … On assiste même à l’initiative personnelle de certains artisans qui se réunissent pour se déplacer en groupe, sous une bannière « France » lors de rencontres internationales. Je trouve personnellement que c’est une bonne chose, tu le sais j’aime les belles énergies ! Grace à toutes ces initiatives, il y a une représentation de notre beau métier sur la scène internationale, BRAVO !

Quant à notre Label « Compagnon Pizzaiolo », il s’agit d’un groupe privé indépendant : nous ne sommes pas une association et nous prônons les valeurs d’échange, de recherche et d’éthique. Notre job à nous, c’est de proposer un cap à la profession, une direction à prendre pour tous les passionnés de qualité : tu peu lire la charte d’engagement ici si tu veux.

Tiens, d’ailleurs on travail actuellement sur l’organisation des 6èmes rencontres mondiales de la pizza éthique prévues fin 2018 quelque part en France … Info à suivre ici ou sur notre page facebook.

Cette direction, nous l’impulsons au quotidien comme pour l’utilisation de farine Bio, de levain naturel, de produits de saison dans les pizza. Mais aussi inciter nos clients et les autres artisans à favoriser les circuits courts et à privilégier leur terroir dans l’élaboration des recettes. Et puis beaucoup d’autres actes militants que tu connais surement déjà …

Et en plus (ou à défaut …) de suivre ton équipe de foot préférée, tu peut bien-sûr, nous soutenir, nous suivre, et nous accompagner même toute l’année. c’est quotidiennement qu’on s’active à créer de belles histoires autour de la pizza.

Quelle aventure n’est ce pas ?

Je t’envoie pleins de belles énergies ! Ciao Ciao

Grégory